Lundi 18 novembre, 19h30, théâtre du campus, campus Nation, Sorbonne Nouvelle. Durée : 40 mn
Vanasay Khamphommala, artiste associée à la Sorbonne Nouvelle, nous présente dans cette interview sa performance l’invocation à la muse.
Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Bonjour, je m’appelle Vanasay Khamphommala , je suis dramaturge et performeuse, et également une artiste associée à la Sorbonne Nouvelle.
Quand le spectacle a-t-il lieu ?
Le 18 Novembre prochain, nous présenterons avec ma compagnie Lapsus Chevelü notre performance « l’invocation à la muse ». C’est une performance qui a été créée au Festival d’Avignon, en 2018.
En quoi consiste cette performance ?
C’est une performance qui consiste en une tentative d’improviser un poème sous la dictée d’une muse qui est interprétée par Caritia Abell, une dominatrice et performeuse britannique qui habite à Berlin.
Quel sera le sujet de cette performance ?
Cette performance interroge les langues, les mots qui sont tapis à l’intérieur de nos corps puis aussi les nouveaux imaginaires, les nouveaux langages qui se déploient lorsqu’on se laisse inspirer par le désir. C’est ce qu’on essaiera de faire sous vos yeux le 18 novembre.
Rendez-vous le 18 novembre 2024 à partir de 19h30 au théâtre du Campus pour la performance l’invocation à la muse avec Vanasay Khamphommala.
Interview réalisée par J.M